Céline HALBOT

Evènement

Samedi 29 mai

Astuces de coach
pour aider soi-même son enfant

Je vous propose une après-midi pour :

  • analyser les erreurs de vos enfants
  • découvrir comment un enfant apprend
  • partager des astuces

184 rue du Gal De Gaulle PHALEMPIN

06.46.59.53.85

Les parents

"Une société qui tient à ses enfants doit veiller sur leurs parents"
John Bowlby
Psychiatre et psychanaliste britanique
AteliersGordon-Logo-2019

Atelier Gordon

Les neurosciences ont démontré que l'environnement affectif de l'enfant avait un impact sur le développement du cerveau et de ses aptitudes cognitives et sociales.
Aider les enfants à mieux apprendre, c'est donc aussi aider les parents à mieux gérer l'environnement affectif de l'enfant.
Plusieurs méthodes existent :
je vous propose celle de Thomas Gordon.

image

Coaching parental

Parfois, les enfants nous rendent tellement la vie dure qu'on ne les supporte plus. On se demande même ce qu'on a fait pour qu'ils soient si ingrats avec nous. On se sent nul en tant que parent, on se remet en question... Et s'il suffisait de prendre soin de soi, de se connaître, de s'affirmer, de déculpabiliser, de faire équipe avec son mari ou sa femme pour améliorer les relations avec nos enfants ?

team-brainstorm-meeting-in-bright-sunny-office

Mini-formation

Afin que vous puissiez aider vous-même votre enfant, je vous propose des mini-formations avec une partie théorique, les outils concrêts en lien avec la théorie et un moment de pratique.

cappuccino-756490_1920

Café des parents

Et si nous partagions nos pratiques de parents autour d'un bon café. Je vous propose d'animer des soirées d'échanges sur des thèmes variés dans un cadre confidentiel et bienveillant.