Céline HALBOT

Evènement

Samedi 29 mai

Astuces de coach
pour aider soi-même son enfant

Je vous propose une après-midi pour :

  • analyser les erreurs de vos enfants
  • découvrir comment un enfant apprend
  • partager des astuces

184 rue du Gal De Gaulle PHALEMPIN

06.46.59.53.85

Mini-formation

Ces mini-formations ont pour but de vous outiller pour aider vous même votre enfant.

Elles s’adressent aux parents, aux enseignants ou à toute personne qui souhaite se former pour aider des enfants.

Elles se déroulent en trois temps : 

  • 1 heure de théorie
  • 1 heure de présentation d’outils concrets
  • 1 heure de pratique

Je fixerai les dates en fonction des inscriptions et des disponiblités de chacun. 
Ces formations ont lieu le mercredi de 19h30 à 22h30. Possibilité de les faire en journée à partir de 3 personnes.

Techniques pour mieux apprendre

Méthode multisens

date à venir
19h-22h

une méthode facile à mettre en place qui permet d'utiliser différentes entrées pour la compréhension et la mémorisation.

Automatisme-inhibition

date à venir
19h-22h

Les automatismes, c'est important.
Mais parfois, il faut savoir les retenir ( inhiber ) pour ne pas tomber dans les pièges.

Mémoriser

date à venir
19h-22h

Comment fonctionne la mémoire ? Quels outils permettent de mieux mémoriser ?

Fonctions exécutives

date à venir
19h-22h

Les fonctions exécutives, c'est quoi exactement ? Comment aider son enfant au quotidien à développer ces fonctions cognitives essentielles.

Mieux se connaître, Mieux connaître son enfant

La nouvelle génération

date à venir
19h-22h

Les enfants d'aujourd'hui ne ressemblent pas aux enfants que nous étions.
Les écrans ont changé la société. Et si vous compreniez pourquoi ?

Les vecteurs

date à venir
19h-22h

Votre enfant est différent de vous? Vos caractères ne se ressemblent pas ? Venez découvrir la théorie des vecteurs qui vous permettra de mieux connaître votre enfant et de l'aider à se sentir mieux.

Les troubles d'apprentissages

date à venir
19h-22h

Mieux comprendre les troubles d'apprentissages en se mettant à la place des enfants qui les vivent au quotidien.

Le haut potentiel

date à venir
19h-22h

Au-delà de toutes les caractéristiques des enfants à hauts potentiels, quel point de vue adopter sur l'hyperémotivité : force ou faiblesse ?